Arrivée en terre inconnue

24/07/2013 14:57

miercoles 24 de julio         Heure locale : 7h22

mercredi 24 juillet             Heure française : 14h22
 
 
Salut tout le monde,
 
Je profite du fait que Linkia dorme encore pour  vous écrire ce premier petit article rapide. Voilà, après un voyage de 22h, je suis bien arrivée en chaire et en os à Mexico!
 
Dans l'avion, de la chance, ou presque... à côté de moi, pas de personne qui pue, qui ronfle, qui fait du bruit, de ce côté là tout va bien! Juste un couple d'amoureux, très, très, très amoureux... Du coup comme ils étaient côté hublot, je n'ai pas pu profiter de l'arrivée sur Mexico ou alors très peu après leur avoir demandé d'ouvrir les hublots... M#ù*de, j'ai loupé le nuage de pollution! ^^
 
Mes premières impressions de la ville depuis le ciel : gigantesque, plate, volcanique, étalée, hétéroclite, végétale, contrastée, colorée,
Mes premières impressions au sol : des voitures, beaucoup de voitures, conduite au klaxon (le clignotant? c'est quoi? la priorité à droite? connais pas! ;) ), labyrinthique (a la derecha, a la izquierda, a la segundo izquierda, a la proxima derecha...) différente et curieuse!
 
Quand à l'accueil des gens, pour le moment il est digne de ce que l'on m'avait raconté. Que ce soit le personnel de l'aéroport, le "taximan" ou encore la dame de l'accueil de l'hostel (=auberge de jeunesse), je n'ai pas été déçue... même la douane fait des blagues ici, rassurée que ma valise ne sente pas le camembert... un peu surprenant! Mais on reste prudente quand au choix de nos interlocuteurs.
 
L'auberge est comme sur les photos. Seul petit soucis, le coffre fort indiqué dans la description est juste un tiroir avec une charnière et mon ordi n'y rentre pas... je vais devoir le laisser enfermé dans la valise. C'est peu rassurant mais Manon, une française qui est aussi dans notre dortoir, nous a dit que cela faisait 1 semaine qu'elle était là et qu'elle faisait ça. L'auberge est assez sure, tant mieux!
 
 
Aujourd'hui au programme : 
 
- Aller se faire enregistrer à l'ambassade de France et demander conseil sur les quartiers à ne pas fréquenter, l'emplacement des centre médicaux les plus efficaces, se renseigner pour le renouvellement de visas (celui actuel n'est valable que 6 mois) et pour l'obtention du livret FM permettant ci besoin d'ouvrir un compte sur place mais aussi de pouvoir revenir dans le pays après des séjours dans les pays voisins : Etats Unis, Cuba, Costa Rica, Guatemala, Jamaïque, Belize, ça fait rêver n'est ce pas? (les vols intérieurs étant peu élevé, il est possible de faire Mexico-Merida pour 130€ aller-retour aux périodes indiquées)
 
- Appeler Mexicanexperience, hier soir en arrivant nous avons commencé à regarder les annonces de logements étudiant (eh oui, déjà!). Voici le lien des lieux proposés pour 250 euros le mois, c'est pas mal du tout! (https://www.mexicanexperience.com.mx/fil_1./Places.html)
 
- Visite de la Condesa (quartier dans lequel nous nous trouvons) avec une mexicaine que Linkia a rencontrée hier et qui nous a proposé de nous montrer tous les endroits utiles et sympas.
 
Il faut aussi que l'on repère le métro, qu'on trouve un plan de la ville, qu'on trouve de quoi manger (premiers tacos? ;) ) et surtout de l'eau minérale, bref un programme bien chargé!
 
Allez l'appareil photo va commencé son travail aujourd'hui et j'essaierais de vous mettre quelques prises de vue dans le prochain mail.
 
Voilà, je crois que j'ai fini pour ce premier "petit" texte. Il est 7h56 ici, le jour s'est levé, il fait gris mais pas trop chaud, autour de 20° comme chez vous ou presque! ;)
 
Bonne journée y muchos besos a todos.
 
Adeline