Resumé de quatre jours & Xochimilco

28/07/2013 21:31

sabado 28 de julio        Heure locale : 20h48

dimanche 29 juillet        Heure française : 03h48

Salut tous,

Bon ben voilà, cela fait maintenant 5 jours que nous sommes arrivées à Mexico, le temps passe vite... Et mine de rien, on peut en faire des choses en 5 jours, on perd la notion du temps en changeant de pays, surement un effet du décalage horraire.

Si on résume les 4 derniers jours, celà donne :

- mardi > arrivée + taxi + auberge de jeunesse + dormir + dormir + dormir...

- mercredi > 1er petit dej' mexicain + ambassade + renseigner sur téléphone + visite de la Condesa (quartier) + appel mexicanexperience pour appart + achat d'une carte de transport + achat du minimum pour vivre (lait+eau+fruits) + 1ere tortillas "Texana"

- jeudi > mail de mathieu + création de numero mexicain et achat de telephone + visite du centre historique + visite d'appart (situation bof, cher mais grand) + manucure (une petite pause, on a le droit?) + cupcake

- vendredi > visite du quartier de l'université (la ibero universidad esta cerrada...) + 1ere laverie + chercher appart + sieste + actualisation du budget + visite des environs d'Insurgentes (quartier) + 2ème tortillas "Franck"

Aujourd'hui, nous avons passé notre matinée à chercher des appart' en naviguant sur differents sites (segundamano, olx, craigliste et compartodepa ). On a réussi à avoir 1 visite pour ce midi, 3 pour demain et 2 pour lundi, les recherches commencent bien... Nous avons alors visité un second appart', celui-ci, contrairement à l'autre était idéalement situé mais beaucoup trop étroit et tres contraignant. Exemples de contraintes : - Si on invite quelqu'un à dormir, il doit payer 100 pesos (6 euros) la nuit ; il est interdit d'inviter des hommes ; la chambre était trop petite pour pouvoir y travailler, encore moins pour y faire des maquette... Bref, pas très concluante la visite .

Nous avons alors décidé d'aller visiter le quartier de Xochimilco. Il faut savoir que Mexico a était construite sur un ancien lac qui a été asséché pour y permettre son élévation. Xochimilko est le seul endroit de la ville où il reste encore des traces de ce lac. Sous formes de cannaux, ils créent des îles où sont cultivés un grand nombre de plantes et fleurs. Une activité touristique y a été developpée, il s'agit des balades en barque avec à son bord des mariachis (musiciens mexicains). Nous avons décidé de ne faire qu'une petite balade (celle de 40min) et sans mariachi afin de réserver la grande lorsque Mathieu nous aura rejoint, et lorsque nous aurons fait connaissance avec d'autres étudiants de la ibero. Il est possible de passer 4h sur un bateau et d'y faire la fête (repas+musique). De plus, que l'on soit 2 ou 15, le prix d'une balade est la même. C'est un endroit calme, qui change du bruit omniprésent des voitures du centre ville, un break dans la ville, très sympa. Beaucoup de mexicains le fréquente le weekend. Quelques photos vont être ajoutées dans la galerie du site.

Ce soir nous devions aller boire notre première tequilla et nous avions invité des jeunes de l'auberge à venir avec nous mais malheureusement des allergies ont pris Linkia. Les odeurs sont très fortes ici et peuvent prendre le nez rapidement. Surement un effet de la pollution. Celà s'ajoute au fait que nous devons boire souvent, la deshydratation est très rapide.

Mais ce n'est que parti remise et on espère bien faire notre première soirée demain soir : Tequila Sunrise, on arrive! ^^

Sur ce, bonne soirée à tous. Des bises.

Linkia & Adeline ( +Mathieu en pensée depuis Bruxelles...)